19 novembre 2008

La peur du changement


Partisan du changemen
t : "J'espère que je peux compter sur votre soutien"

Vous
: "Aucun problème. Je serai ravi de menacer mes objectifs à court terme pour vous aider à atteindre le but de votre carrière."

Partisan du changement
: "Ce n'est pas exactement..."

Vous
: " Cela ne me fait rien de me sentir comme un pauvre rongeur désorienté ni de faire des heures supplémentaires, surtout si c'est pour me retrouver avec un nouveau système contre lequel je me suis vigoureusement battu."

Le gestion du changement a pour but de duper les employés un peu lents d'esprit en faisant appel à leur sens de l'aventure et leur amour du défi dans le but de leur faire croire que le changement est bon pour eux. C'est comme convaincre une truite de sauter hors de l'eau pour se faire enlever les arêtes. (Les truites n'ont aucun esprit d'équipe.)

De Scott ADAMS dans "Le principe de Dilbert"

Aucun commentaire: